Moi Et Les Bouquets de la Mariée – 2

Alors qu’a-t-il bien pu se passer le 15 août 2009 ? Tout simplement l’inimaginable, ce qu’on ne nous montre pas dans les films, et ce qu’on ne nous raconte pas dans les livres. Un truc de dingue !

La Mariée me l’avait dit, elle me destinait son bouquet. Elle me voulait mariée, elle voulait que je connaisse son bonheur. Elle avait bien repéré mon emplacement dans la foule des jeunes célibataires, elle s’était retournée et elle avait lancé son bouquet droit sur moi.

A ce moment-là, j’ai vu ma vie défiler… gamine, paumée et déracinée si jeune, repliée, priant, cachant tout et ne disant rien, presque jusqu’à en mourir parce que se taire lorsqu’on a un secret si lourd… voyage, miracle, la grande ville, le grand amour…

Etait-ce raisonnable d’attraper ce bouquet ? Et me retrouver mariée dans l’année ? Le 15 août 2009, au moment précis où le bouquet se trouvait à 1 m de moi, j’ai fait un bon de côté et je l’ai évité de justesse, prouvant alors que certaines filles pouvaient aussi avoir une peur bleue de l’engagement.

J’était soulagée, il me semblait m’être sauvée pour un moment, m’être accordée un sursi, encore un peu de temps…

Un peu de temps avant quoi ? Avant de disparaître ? Engloutie par le mariage ? Suis-je donc si faible qu’une promesse d’amour puisse me consumer ?

Je n’ai pas pris le bouquet ce jour-là. J’ai pris une autre route. Je croyais avoir pris la route de la liberté. Mais finalement, aujourd’hui, si je fais le bilan, la vie me fatigue et je suis toute ratatinée. Tout ce que je pensais éviter en n’attrapant pas le bouquet de la mariée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s