Une lettre d’amour

Depuis Noël, envie de lui écrire une lettre d’amour. De lui dire que je l’aime. D’essayer de lui montrer à quel point. Je le regarde, mes lèvres effleurent les siennes, c’est si doux.

M’assoir devant une feuille blanche, sur la terrasse en plein hiver, chercher, trouver, abandonner des mots, recommencer, prendre une nouvelle feuille, ou ne rien changer, laisser tel quel, laisser les ratures et les fautes d’orthographe, non… parce qu’elle doit être belle. Prendre mon plus beau stylo et être assez folle pour tout lui dévoiler, mon amour, ma joie, mes espoirs, ma confiance en lui et mon admiration. Comme au premier jour. Cet homme de nul part avec deux pieds bien enracinés, mais une tête dans le ciel quand même, libre, beau, fort, qui traversait la foule sans la regarder mais qui a posé ses yeux sur moi et qui m’a prise par la main. Cet homme qui m’entraîne, qui me sauve, qui me retient, qui m’équilibre, qui m’aime. Une lettre d’amour pour le remercier ? Non… plutôt une lettre d’amour pour dire merci à la vie, merci à cette chance incroyable, ce bonheur en moi, de pouvoir être avec lui.

Mais pour l’instant, cette lettre d’amour est une idée vague. Aucune feuille, aucune plume, aucune minute n’y a encore été consacrée. Pas le temps ? La faute à ces trucs secondaires qui prennent le pas sur ce truc essentiel ? Et si mon amour se mettait à dépérir comme mes plantes qui se meurent parce que j’oublie de leur donner de l’eau…

Mais j’effleure ses lèvres, il est toujours là. Et j’ai envie de lui écrire une lettre d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s