Le 3ème chakra… et moi.

J’en étais arrivée à un point où je ne faisais qu’attendre. Juste attendre que ça passe. Alors j’ai cherché dans les livres, j’ai essayé de mettre en place des stratégies pour réussir à me lever le matin, au lieu de me tourner et de me retourner sans fin dans le lit avant d’enfin réussir à en sortir avec ce sentiment d’échec et de culpabilité  gravé en arrière plan dans mes pensées. Des stratégies pour arrêter de trainer le long de ma journée pour ensuite rattraper tard le soir le retard accumulé, épuisée et découragée…

Mais voilà 3 semaines, une bouée lancée par les mots de ma prof de yoga au début d’un cours m’a sauvée… J’ai retrouvé en moi l’existence du 3ème chakra !

Je l’avais certainement oublié et perdu sous une pile de papier ou alors quelqu’un me l’avait extrait lors d’une opération chirurgicale secrète dont je ne gardais aucun souvenir. Ou serait-ce parce que, il y a quelques années, j’avais arrêté de lutter pour  finalement me résigner à faire ce que les autres voulaient de moi…

Mais maintenant, ce 3ème chakra, cette envie de créer, de faire, d’imaginer, cette petite flamme, je vais lui faire de la place, me battre pour la protéger contre les agresseurs, contre le vent, pour lui donner l’oxygène afin qu’elle brûle.  Je sens physiquement sa chaleur et un sentiment d’espoir et de confiance flotte en moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s