Zeit-Temps-Time-Tempo-Lost into
Lost into… quels sont vos objectifs ? Qu’aspirez-vous à faire au cours de votre vie ? L’année prochaine ? Ce mois-ci ? Aujourd’hui ?
Il y a 11 ans, quand, sur un banc, dans la grande ville, mon amoureux m’a demandé quel était mon but dans la vie (au premier rendez-vous, il faut quand même le faire), j’ai répondu que je n’en avais pas. Je voulais être heureuse. J’étais heureuse. J’avais déjà atteint mon but, en quelque sorte. Surtout qu’à l’époque, comme aujourd’hui, je considère cette question comme hautement personnelle. Chez moi, on ne dévoile pas ses objectifs, jamais. On les garde secret de peur qu’ils ne se réalisent jamais. Sauf que j’ai perdu en partie mon but. Plus aussi heureuse, plus aussi libre qu’à 20 ans… Quels sont vos objectifs dans notre entreprise, madame ? Comment voulez-vous que je me projette dans votre entreprise, vous faut-il un chiffre ? Je projette, sur l’année suivante, de réaliser un chiffre d’affaire net de 180’000.-. C’est certainement la seule réponse plausible car je ne vois pas autre chose sinon. Travail bien fait ? Trop cher. Responsable métier, pourquoi ? Mon objectif de l’année prochaine est d’arrêter de faire des heures supplémentaires et d’arrêter de ne jamais vous contredire…
Entre temps, comme je croule sous les projets en cours que je n’arrive pas à avancer, et que je suis incapable de faire entendre ma voix, j’ai raflé trois bouquins à la bibliothèque jeudi passé sur la gestion du temps. J’ai lu l’introduction du premier bouquin en engloutissant un sandwich puis je les ai mis en rang dans ma bibliothèque. Puis, vendredi, j’ai été skié, samedi, j’ai été skié et dimanche, j’ai profité de mon dernier jour de congé pour retourner skier.
Une semaine plus tard, vendredi. Après une semaine éprouvante, j’ai passé une matinée trop nulle à lire ce livre sur la gestion du temps qui rabâche les mêmes choses sur toutes ses pages. Mon dieu, je suis vraiment au fond du bac… Un seul objectif pour cet après-midi : aller skier !