Un paquet pour le sud ~ Yes Project #1

Je m’étais assurée que la poste prenait en charge le paquet (taille et poids) pour l’Italie. Sur leur site internet, j’ai tout de suite compris que cette entreprise serait un échec économique. Je suppose que c’était le dernier souci de ma petite voix intérieure !

La vie a été clémente car je suis tombée sur une postière fort sympathique. Qui m’a expliqué gentiment qu’il fallait lister tout ce que le colis contenait. J’étais complètement prise au dépourvu ! Il trainait depuis au moins un mois dans un coin de ma chambre. J’ai répondu un peu au hasard « une paire de chaussures, quatre pantalons, dix t-shirts ». Est-ce que les douaniers vont faire une histoire pour des habits usagés ?

Le paquet pesait 8640 grammes. Après la signature de quatre formulaires, le paiement de 49.-, je lui ai souhaité bonne chance. Quel sera son destin ? Arrivera-t-il à Lampedusa ?

Je sais de source sur qu’il a transité par Urdorf, près de Zurich. Il se trouverait maintenant à la frontière italienne. Son voyage ne fait que commencer.

Quelques chiffres :

Selon Amnesty International, en 2014, 219’000 personnes ont fait la traversée de la Méditerranée, 3’500 personnes y ont laissé la vie. Selon les estimations de l’organisation internationale pour les migrations, pour l’année 2015, 158’832 personnes sont arrivées vivantes, 1’914 sont mortes.

A propos du yes project

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s