Des fleurs… et une bague…

Le matin de mon anniversaire, nous faisons l’amour, mais j’ai la tête ailleurs. Les anglais devraient débarquer aujourd’hui. J’ai peur qu’ils arrivent… J’ai peur qu’ils n’arrivent pas… J’ai peur quoiqu’il arrive. Jules m’annonce qu’il part acheter du pain pour le petit déjeuner. Bizarre, pourquoi prend-t-il la voiture ? La boulangerie est à 500 m. Peut-être va-t-il chercher mon cadeau… Je mange un kiwi, une moitié de banane. Je finis de cuire les bricelets. Il arrive une heure plus tard. Avec des fleurs… et une bague…

Après toutes ces années, c’est la deuxième fois que Jules m’offre des fleurs. Et c’est la première fois qu’il m’offre une bague. Je suis heureuse… Je suis heureuse…

Les jours ont passé. Les fleurs sont fanées mais  elles trônent toujours dans leur vase, sur la table de la cuisine. Elles sont restées belles. Je n’ai pas le cœur de les jeter.

Et les anglais, eux, n’ont pas débarqué… Quoiqu’il arrive, je n’ai presque plus peur… Je n’ai presque plus peur…

2 thoughts on “Des fleurs… et une bague…

  1. Je te souhaite tout plein de bonheur… et que les anglais restent chez eux, si t’as pas envie de les voir… je souris en te l’écrivant… mais surtout, n’aie pas peur, ça servirait à rien, cher coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s