Où sont passés les elfes ?
On nous fait croire que notre monde est tel qu’on le voit. Qu’on doit être au top. Ne pas montrer ses faiblesses. Qu’il faut être forte. Travailleuse. Persévérante. Ne pas lâcher. Jusqu’au jour où…
Ce monde nous fait croire que les elfes ont disparu. Pourtant, j’en ai rencontré un. A un colloque ennuyeux. Par hasard. Il y avait une place de libre à côté de lui et nous avons discuté. Je lui ai promis de conserver son anonymat, je ne peux donc pas vous dévoiler mes sources.
Je dois vous l’avouer, je ne crois pas que les elfes, ou les fées existent. Mais je ne le sais pas non plus. Ce serait rigolo, un monde peuplée de créatures de contes de fées qui sautillent dans la forêt…
Mais le monde que j’aimerai vraiment voir en vrai, c’est celui-là : c’est un monde où deux êtres totalement différents avec des vues d’esprit totalement différentes, avec des croyances complètement opposées, s’écoutent avec respect et arrivent à se comprendre.
En cela, cette rencontre avec cet « elfe » a été dingue, parce qu’elle m’a montré que ce monde-là existait bel et bien. Je ne veux pas l’oublier. J’essaie de ne pas l’oublier, dans ce monde peuplés en grande partie d’ogres et de monstres.
Déjà, s’ils s’écoutent avec respect, c’est pas mal…
Merci Green pour cette autre coulée de tendre lucidité.