Harry. Harry Potter.

Les 7 films de Harry Potter en une semaine ! Allumer la télé, éteindre le cerveau et être aspirée par l’histoire… puis me retrouver prisonnière. Il a beau être tard (minuit et un peu plus), j’ai beau devoir me lever tôt le lendemain, je me dis toujours que regarder 15 minutes de l’épisode suivant ne peut pas me faire de mal… Bien sur, après 15 minutes, je prolonge… Et après le dénouement de la saga, je me retrouve en manque, un grand vide troue mes soirées… Heureusement, j’ai enchaîné avec la série « The last of us ». Ahhh, ce monde parallèle où mes problèmes n’existent plus, où je peux fuir ces questions auxquels je ne peux pas répondre…

En plus, je fabrique une utilité à ce visionnage compulsif, ce qu’on appelle communément « se trouver une excuse » : j’y retourne non pas parce que je suis accro, mais parce que je suis à la recherches des clés pour écrire « mon roman« .

En regardant Harry Potter, j’ai retenu trois points :

  • ne pas poser de limite à l’imagination
  • dans une histoire, il peut y avoir des points absurdes, des trucs qu’on ne peut expliquer
  • un personnage peut, simultanément, aimer et détester profondément un autre personnage

Je suis riche de ça maintenant… Mais depuis, avec le manque d’énergie, je n’ai presque pas écris une ligne. Il me faut du repos, de l’espace et du temps.

Et du courage aussi. Parce que lors de l’écriture, ces questions que j’ai essayé de mettre à distance avec tant d’ingéniosité et de lâcheté, elles me reviennent en plein cœur, tel une armée de boomerangs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s